Le meilleur hébergement au lac Ohrid, dans le calme Lagadin

Quand nous sommes arrivés au lac d’Ohrid, nous avons admiré la vue et avons commencé à chercher un logement. Je n’avais rien de prévu et je ne savais pas où se trouve le meilleur hébergement au lac Ohrid. Nous avons donc cherché les pancartes placées par les habitants devant leurs maisons et leurs cours.

Finalement, nous avons trouvé un logement à Lagadin, un village calme, où les gens ne viennent que pendant les mois les plus chauds, comme nous l’ont dit certains habitants.

Le lac d’Ohrid vaut-il le détour?

Le lac d’Ohrid est une destination magnifique et paisible qui vaut vraiment la peine d’être visitée si vous êtes en Macédoine du Nord ou en Albanie. Le lac est connu pour ses eaux claires et propres et est un endroit populaire pour la pêche et d’autres sports nautiques.

La région environnante abrite de nombreux sites historiques et culturels importants, dont la ville médiévale d’Ohrid, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Recherche d’un logement à Lac d’Ohrid

Le lac d’Ohrid est une destination touristique populaire en Macédoine du Nord et en Albanie, et il existe de nombreuses options d’hébergement dans la région. Vous pouvez trouver des hôtels, des chambres d’hôtes et des appartements dans la ville d’Ohrid et dans d’autres villes voisines. Plusieurs de ces hébergements offrent une vue imprenable sur le lac et les montagnes environnantes.

Vous pouvez également camper près du lac, une option populaire pour ceux qui veulent profiter du plein air. Il existe plusieurs terrains de camping dans la région, avec des équipements tels que des toilettes, des douches et des aires de pique-nique.

Lagadin, le meilleur hébergement au lac Ohrid
Ce que vous verrez près de Lagadin, le meilleur hébergement au lac Ohrid

Nos hôtes nous ont proposé deux chambres doubles. Ana restait avec Tim, donc j’ai dû partager avec Simon. Nous avions des entrées séparées, mais nous partagions un long balcon au premier étage, avec vue sur le lac Ohrid. Nous avions également une place de parking ombragée et un accès à la cuisine.

Les propriétaires de l’endroit étaient vraiment sympathiques, ce qui est une autre raison pour laquelle j’ai trouvé que c’était le meilleur endroit où séjourner au lac Ohrid. Ils nous ont invités à prendre du raki, suivi de quelques collations avec du café. Et nous avons parlé à une vieille dame qui leur rendait visite, elle nous a raconté comment elle a rencontré son mari et a déménagé à Ohrid pour lui. Elle était vraiment amusante et me rappelait l’une des sœurs de ma grand-mère.

Soirée promenade et dîner à Peshtani

Nous avons fait une sieste dans l’après-midi car nous nous sommes réveillés tôt pour une promenade en bateau dans le canyon de Matka. Quand nous nous sommes réveillés, nous avons regardé depuis le balcon un magnifique coucher de soleil sur le lac Ohrid, puis nous avons vu Ana et Tim marcher le long de la rive du lac.

Finalement, nous avons marché jusqu’au village voisin, Peshtani. Il faisait déjà noir dehors quand nous avons trouvé un endroit pour dîner. C’est ainsi que nous sommes arrivés à Kaj Mestono, un restaurant intime au bord du lac, avec une très bonne cuisine.

Je me souviens avoir vu des poissons nager dans les eaux peu profondes près de notre table, et à quelques mètres se trouvait un cygne blanc. Le ciel était clair et la lune se levait lentement.

Nous sommes retournés à l’hébergement assez tard dans la soirée en taxi. Mais nous nous sommes bien reposés dans le meilleur hébergement au lac Ohrid.

Restaurant Kaj Mestono
Ouvert de 12h00 à 22h00 du mercredi au dimanche.
Adresse: Peshtani, Macédoine du Nord
Tél. + 389-4620-0740 | Site web

Qui a écrit sur le meilleur hébergement au lac Ohrid

Mirela Letailleur The Travel Bunny

Mirela Letailleur est une blogueuse de voyage roumaine qui vit dans le sud de la France. Elle écrit sur le blog de voyage The Travel Bunny sur les voyages avec un petit budget en Europe. Créatrice de guides de voyage gratuits uniques, experte en voyages locaux.

En savoir plus sur Mirela Letailleur

En savoir plus sur le lac d’Ohrid et la Macédoine du Nord